– A PROPOS –

Qui suis-je ?

Contrairement à la majorité de mes confrères photographes, je ne vous dirai pas que je fais de la photo depuis ma plus tendre enfance. Mon histoire est vraiment atypique. Je suis né dans la campagne Normande et depuis tout petit, j'ai toujours eu la tête dans les nuages. Très jeune, mes parents m'ont fait découvrir la musique et m'ont donné le goût de la créativité. Au grand dam de ma famille, j'ai quitté ma région natale après mes 18 ans pour m'installer à Nantes où j'ai rapidement cédé aux sirènes artistiques de cette ville que j'ai aimée presque instantanément. Alors non, je n'ai pas toujours eu un appareil photo entre les mains. J'ai d'abord été pigiste pour de petites publications sur Internet jusqu'à devenir rédacteur en chef d'une célèbre enseigne française. Pendant près de 4 ans, j'ai découvert de nombreux pays, entretenu ma soif de connaisance et mon goût inépuisable pour le partage. C'est au cours de cette expérience en tant que journaliste que ma vocation, celle qui m'animait depuis toujours, s'est imposée à moi : créer et témoigner. C'est donc de cette façon que petit à petit, un appareil photo a progressivement remplacé mon stylo et mon clavier d'ordinateur.

Ma philosophie

La philosophie qui m'anime est simple : la vie est trop courte. Cela peut paraître fleur bleue, je vous l'accorde, mais c'est ce qui me permet chaque jour d'obtenir le meilleur de moi-même et de repousser n'importe quelle barrière qui se dresse devant moi. Mon souhait le plus cher, c'est que vous ayez entre vos mains des souvenirs précieux et importants de votre vie quand bien même ils sont fugaces et fragiles. Pas seulement pour vous, ni pour vos proches, mais pour toutes les personnes qui regarderont vos images à travers les prochaines décennies et qu'elles voient sur vos clichés à quel point vous étiez heureux et que votre histoire a été belle.

Ma force, c'est vous

Une chose est certaine, ma force c'est vous. J'aime raconter votre histoire avec des images simples, lumineuses et douces. Je suis également à l'affût du moindre détail pour retranscrire fidèlement vos instants de douceur et d'émotions. Mais ce qui m'anime surtout, c'est révéler sur vos clichés l'authenticité de votre histoire qui se doit d'être racontée. C'est pour cela que j'ai choisi la photographie et c'est pour toutes ces raisons que je serai plus qu'honoré de capturer votre amour à travers mon objectif.

Ce que j'aime

- Ma douce et ma fille

- Parler de tout et de rien devant un feu de cheminée

- Voyager

- Photographier les bouquets de fleurs jusqu'à être au bord de l'éternuement (je suis allergique au pollen, je dois être un peu maso)

- Retirer mes lunettes de soleil pour profiter de la lumière

- Frissonner devant un beau coucher de soleil

- Les bons repas entre amis

- Jouer et écouter de la musique

- Cette chanson

Si vous pensez que nous pouvons raconter le prochain chapitre de votre belle histoire ensemble, alors rencontrons-nous !

J'ai hâte de vous lire par mail à kevinfortinphotographe@gmail.com, ou ICI

Bien à vous,

Kévin

« 

MA PASSION AU SERVICE DE

VOS ENVIES

Menu